Qu’est-ce que le radiateur à inertie fluide ?

Publié le : 15 février 20213 mins de lecture

En investissant dans un radiateur à inertie fluide, vous aurez le privilège de bénéficier de plusieurs avantages. Son fonctionnement est assez facile à comprendre. Vous devez connaître les avantages économiques de ce système avant de prendre une décision. Sur internet, vous pouvez procéder à une comparaison avant de faire un choix.

Comprendre le fonctionnement du radiateur à inertie fluide

Le radiateur à inertie fluide est avant tout un système de chauffage électrique. Il met en évidence la transmission de la chaleur par rayonnement. Votre système est composé d’un chauffage électrique, d’une inertie ou d’un cœur de chauffe liquide. Vous devez savoir que le radiateur à inertie fluide doit être doté d’une résistance interne. Le liquide caloporteur pourra être chauffé correctement. Vous pouvez faire face à de l’eau glycolée, de l’huile végétale ou minérale. En installant ce type de radiateur, vous aurez l’opportunité de profiter d’une chaleur douce et plutôt homogène. Cet appareil est fortement prisé et apprécié pour les questions de confort thermique. Toutefois, la montée en température est assez lente. Il faudra du temps pour chauffer votre pièce de vie.

Tout savoir sur le radiateur à inertie fluide

Le fonctionnement du radiateur à inertie fluide est assez facile à appréhender. Avec ce type de système, vous bénéficierez d’un certain niveau d’inertie. Pour un meilleur confort thermique, il est important de coupler la fonte aluminium avec un matériau émetteur. Vous aurez l’opportunité de chauffer de vastes espaces avec ce type de système. Vous devez donner de l’importance à la puissance de votre système pour assurer les résultats escomptés. Le radiateur à inertie fluide peut vous assurer un certain niveau de confort. Notez que ce type de chauffage peut vous garantir jusqu’à 25% d’économies d’énergie.

Ce qu’il faut retenir sur le radiateur à inertie fluide

Le radiateur à inertie fluide peut vous fournir un mode de chauffage sain. L’air ambiant ne sera pas asséché. Si vous avez un problème au niveau de votre respiration, vous pouvez vous adonner à ce type d’installation sans aucun souci. Ce type d’appareil est connu pour être économique. Vous profiterez d’une chaleur homogène tout au long de l’année. Avec ce type d’appareil, vous n’aurez pas de souci à vous faire concernant l’installation et l’entretien. Pour installer votre radiateur à inertie fluide, il n’est pas nécessaire d’enchaîner les gros travaux. Vous aurez l’occasion de choisir parmi plusieurs types de modèles sur le marché. Le confort fait partie des atouts de ce système.

Plan du site